mardi 10 mai 2011

Welcome in Scotland, Sir


Et voilà, c'est parti pour trois mois à Aberdeen! Une arrivée sous quelques gouttes mais la température était supportable. Un air de Bretagne au mois d'Octobre je dirais, avec un bon zef tout de même.
 
Premier sourire à l'officier de l'aéroport me demandant ma carte d'identité. Je reste perplexe pendant quelques secondes devant cet accent.... Elle ne s'était pas foutu de moi l'hôtesse dans l'avion en me disant qu'il y a deux catégories de personnes difficilement compréhensibles: les texans et les écossais (en particulier ceux d'Aberdeen apparemment). Mais c'est quand même faisable! Ça s'annonce sportif quand même.
 
Une fois dans le taxi, j'ai eu le droit à une mise en bouche d'un discours écossais l'espace d'une vingtaine de minutes avec le chauffeur, et j'ai pu comprendre ce qu'il me disait sans trop de souci donc c'est bon pour la suite. Arrivé sur place, les gouttes commencent à s'intensifier, et le chauffeur a tenté de me faire croire qu'il n'y avait pas eu une goutte de pluie pendant deux semaines à Aberdeen...ben voyons. Il suffit de regarder les relevés de météo pour voir qu'il pleut quand même très souvent. Très sympa en tout cas le chauffeur, il m'a filé la collection de toutes les pièces anglaises (aucun ordre bien sûr, les pence [centimes] sont plus plus gros que les pounds...va comprendre) de manière à avoir ce qu'il faut sur moi pour acheter deux trois trucs.
 
Une fois sur place, j'ai pu récupérer mes clés, et arrivé dans mon nouveau "chez moi" de trois mois. La suite dans le prochain article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire