mardi 10 mai 2011

Installation

Voilà, dimanche est arrivé et ô surprise, il a fait beau! Oui oui!! Bon, restons quand même calme, il ne faisait pas chaud sauf si l'on regarde les écossais qui se baladent en short, t-shirt et tout ça sans attraper un rhume, ou un truc du genre (mais ils sont bien rodés ici apparemment).

J'ai pu aller faire le tour du village étudiant afin de découvrir un peu le coin.
 Alors voilà où je suis: Hillhead Halls of Residence, et plus précisément au nord du village,  North Court (numéro 10, bâtiment du milieu). Ces logements sont attribués aux étudiant des programmes internationaux. Au sein de ce village, on trouve donc:

  •  En 1, le Central Building: Il abrite les porters (qui ouvrent les appartements quand on a zappé ses clés ou qui nous font du change pour le bus), les wardens (qui viennent faire la morale quand on ne respecte pas la tranquilité la nuit), le Quismat (fast food indien), le Watering Hole (le bar étudiant), un gymnase et la cantoche de ceux qui vivent en catered (pas de cuisine dans l'appart).
  • Juste à côté, en 7, on trouve le shop où il y a de quoi se ravitailler en nourriture, premières nécessités pour bosser chez soi, etc. mais c'est plus pour dépanner car c'est pas vraiment abordable, et pas extrêmement varié.
  • En 10, North Court: Où je vis. Si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire, et entendre, c'est le meilleur rapport qualité/prix (même si c'est pas forcément abordable). On a le droit cependant à un calme assez sympa, avec la vue sur le côté sauvage du Seaton Park, la rivière qui passe à côté, et le doux chant des goëlands, mouettes et autres (Eh oui, Aberdeen est une ville côtière)
 Mon bâtiment au-dessus et la vue de ma chambre en dessous
  • On trouve également d'autres résidences sur le campus comme New Carnegie (en 12) qui est assez récente, mais pas très abordable niveau prix car c'est privé. Bon ok, les chambres ne sont pas immenses mais le lit l'est plus qu'à North Court, et le luxe (car oui, s'en est un), il y a deux frigos pour 5 personnes, et ça, c'est quand même plus simple.
  • Ensuite, c'est la chute. On attaque par Burnette House, Hectore Boece : certes ce sont les moins chères, mais on comprend pourquoi. Si vous aimez être réveillé à 3h du mat' une fois par semaine par des alarmes a incendie ou des gens qui foutent la merde (présentation faite par un irlandais qui est là depuis Septembre, et qui m'a parlé des suivantes également), vous vous y sentirez comme chez vous. 6 par appart, 1 frigo, de petites chambres.
  • Esselmont House : Les mêmes bâtiments que Burnette et Boece mais en un peu mieux entretenus. Pour moi c'est comme des HLM... 6 personnes par appart, un seul frigo, 1 table et 4 chaises (C'est un problème un peu partout ce truc si j'ai bien compris, je dois bien m'en tirer) 
  • Adam Smith, Wawell House et Fife House ou "les prisons" : Ce sont les catered accomodations, c'est-à-dire qu'ils n'ont qu'une chambre privée qui est relativement grande. Chaque étage partage toilettes, douches, et une cuisine (car il n'y a pas de repas servi a la cantine le dimanche soir). Pour les repas, ils vont à la cantine du central building, et si on veut un petit dej', ba on a intérêt de se lever. Pareil pour le diner, c'est 17:15. A 17:30, fermetures des portes...
Présentation de l'appart à la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire